Sokodé : De l’eau à gogo pour les élèves et les enseignants du Lycée technique

Sokodé, 05 avril 2024 (Lomé Actu) – L’Association Synergie Plus (ASP) a entrepris un projet important au Lycée Technique de Sokodé. Le 3 avril, le parrain de l’ASP, Adoyi Esso-wavana Ahmed, a posé la première pierre pour la construction d’un forage.

Ce projet vise donc à fournir aux élèves un accès à l’eau potable, une nécessité pour leurs besoins quotidiens. Ahmed a rappelé l’importance de l’eau pour la vie, tout comme le certificat de nationalité est essentiel pour la vie d’un étudiant. « Comme le certificat de nationalité est une pièce maîtresse pour la vie d’un étudiant, de la même façon l’eau c’est la vie », a-t-il ainsi expliqué.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

La construction d’un forage au profit des élèves et des enseignants du Lycée technique de Sokodé

Le projet intervient après que la direction de l’école a signalé un problème d’eau. La question a été portée à l’attention du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, par l’intermédiaire du parti Union pour la République (UNIR). Le Chef de l’Etat a instruit le démarrage de la construction du forage pour assurer aux étudiants l’accès à l’eau potable indispensable.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

L’abbé Doèvi-Tsibiaku Messan, chef des travaux du Lycée Technique, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat et à l’ASP pour cette initiative. Le forage permettra non seulement de satisfaire les besoins en eau des 4 000 élèves et enseignants de l’établissement, mais aussi aux apprenants en maçonnerie et en génie civil de réaliser davantage d’exercices pratiques.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N