Sokodé : Plusieurs casques offerts gratuitement aux conducteurs de taxi-motos

Sokodé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – La ville dans la partie centrale du Togo a été le théâtre d’une générosité exemplaire. 100 casques de moto ont été offerts aux conducteurs de taxi-motos de la ville dans la commune de Tchaoudjo 1.

Cette initiative vise à soutenir les conducteurs de taxi-motos dans l’exercice de leur métier tout en garantissant la sécurité des passagers, conformément aux directives gouvernementales rendant le port du casque obligatoire.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

La démarche entreprise par le DG de la société Stratmann Cissé, vendredi 8 septembre 2023, a pour objectif principal de soutenir les conducteurs de taxi-motos de Sokodé dans le respect des dispositions gouvernementales concernant le port obligatoire du casque. Cette action humanitaire a été accueillie favorablement par les syndicats des conducteurs de taxi-motos, qui font face à des défis pour mettre en œuvre cette mesure visant à réduire les accidents mortels sur les routes togolaises.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon

Outre les casques, M. Cissé Kayamanga Achraf a également pris l’initiative de subventionner les tenues de travail pour 100 conducteurs de taxi-motos. Cette subvention couvre 1500F sur le coût total des tenues, qui s’élève à 2500F auprès des syndicats. Le coût total de ces deux actions caritatives atteint ainsi la somme de 1.000.000F CFA.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse

Lors de cette occasion, le maire de la commune, les responsables de la police, de la gendarmerie, ainsi que du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV) centrale, ont saisi l’opportunité pour sensibiliser les conducteurs de taxi-motos. Ils ont encouragé ces professionnels à contribuer à la préservation de la paix, de la cohésion sociale et à éviter les accidents mortels.