Participation au développement communal : Des jeunes des communes Tchaoudjo 1 et 2 sensibilisés

Bannière Actu Lomé

Sokodé, 09 septembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre du projet « Jeune artisans de paix » (JAP) financé par le Ministère Fédéral de la coopération économique et du développement du gouvernement allemand (BMZ), l’ONG Creuset Togo a organisé des formations pour cent enfants et jeunes des communes Tchaoudjo 1 et 2 au Togo. Ces sessions visent à renforcer la participation des jeunes aux processus de développement de leurs communautés.

Lire aussi  YouTube déclare la guerre aux vidéos générées par l’IA 

Les formations se sont déroulées les 7 et 8 septembre à Sokodé et à Yao-copé. Elles ont permis d’outiller les participants sur le processus d’élaboration du Plan de développement communal (PDC), un document définissant les priorités d’action communale. Les jeunes ont également appris comment interagir efficacement avec les autorités locales pour mettre en œuvre ces plans.

Lire aussi  Pourquoi certaines femmes s’attachent après le sexe : ce que dit vraiment la science

Les retours des participants sont positifs, soulignant qu’ils sont désormais mieux préparés à contribuer au développement de leurs communes. Moumouni Abdouzarifou, superviseur du projet JAP, a expliqué que cette initiative reconnaît le potentiel des jeunes en tant qu’acteurs dynamiques dans le processus de développement local.

L’ONG Creuset Togo, en partenariat avec des organisations similaires au Bénin, au Cameroun et en Allemagne, s’engage à promouvoir les droits humains et l’éducation des enfants. Ils mettent l’accent sur leur participation active à la construction de communautés pacifiques et prospères.

Lire aussi  Afro Nation 2025 : Tems, Davido, Burna Boy en tête d'affiche