Six personnes retrouvées mortes dans une chambre d’hôtel après avoir bu du thé contenant du…
![personnes mortes chambre hôtel](/wp-content/uploads/2024/07/personnes-mortes-chambre-hotel-min.jpg)
Lome Actu, 17 juillet 2024 – Des traces de cyanure ont été trouvées dans les tasses de six clients vietnamiens et américains d’un hôtel de luxe du centre de Bangkok en Thaïlande, selon la police.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un d’entre eux aurait empoisonné les autres à cause d’un mauvais investissement, ont déclaré mercredi les autorités thaïlandaises.
Les corps ont été retrouvés mardi dans le Grand Hyatt Erawan Bangkok, un établissement situé à un carrefour central de la capitale où se trouvent des centres commerciaux, des bâtiments gouvernementaux et des transports en commun.
Les six personnes avaient été vues vivantes pour la dernière fois lorsque de la nourriture avait été livrée dans leur chambre lundi après-midi. Le personnel a vu une femme recevoir la nourriture, et les images de sécurité ont montré les autres arrivant un par un peu plus tard. Il n’y a pas eu d’autres visiteurs, personne n’a été vu partir et la porte était fermée à clé. Une femme de ménage les a trouvés mardi après-midi alors qu’ils n’avaient pas quitté la chambre.
Le chef de la division médico-légale de la police thaïlandaise, le lieutenant-général Trairong Piwpan, a révélé que des traces de cyanure avaient été trouvées dans des tasses et des thermos découverts dans la chambre. Il a toutefois précisé que les premiers résultats de l’autopsie seraient disponibles plus tard dans la journée de mercredi.
De nationalités différentes
Le chef de la police de Bangkok, le lieutenant-général Thiti Sangsawang, a identifié les personnes décédées comme étant deux Américains d’origine vietnamienne et quatre ressortissants vietnamiens, dont trois hommes et trois femmes. Ils étaient âgés de 37 à 56 ans, selon le chef adjoint de la police de Bangkok, Noppasin Punsawat.
Il a laissé entendre que l’incident semblait personnel et qu’il n’affecterait pas la sécurité des touristes.
M. Noppasin a révélé qu’un couple parmi les personnes décédées avait investi de l’argent avec deux autres membres du groupe, ce qui laisse supposer un motif financier. Cette information a été recueillie auprès de proches des victimes.
L’investissement était destiné à un projet de construction d’un hôpital au Japon, et le groupe aurait pu se réunir pour résoudre ce problème.
Mardi, le lieutenant-général Thiti Sangsawang a indiqué que quatre corps avaient été retrouvés dans le salon et deux dans la chambre à coucher. Il a précisé que deux personnes semblaient avoir tenté d’atteindre la porte mais s’étaient effondrées avant d’y parvenir.
Mercredi, Noppasin a révélé qu’une septième personne, dont le nom figurait sur la réservation d’hôtel, était un frère ou une sœur de l’une des six personnes et avait quitté la Thaïlande le 10 juillet. La police pense que cette personne n’est pas impliquée dans les décès.
Le Premier ministre Srettha Thavisin a confirmé que les ambassades du Viêt Nam et des États-Unis avaient été informées de ces décès et que le FBI américain était en route.