Sierra-Léone : Une tentative de coup d’Etat avortée

Freetown, 02 août 2023 (Lomé Actu) – La police sierra-léonaise a annoncé avoir arrêté plusieurs personnes, y compris des officiers de l’armée, impliquées dans un complot de tentative de coup d’Etat, un an après les émeutes meurtrières d’août 2022 qui ont entraîné plus de 30 décès.

Selon un communiqué de la police, des informations concernant les activités de certains individus, notamment des officiers supérieurs de l’armée, visant à perturber la paix et la tranquillité de l’État, ont été suivies de près. Suite à cela, plusieurs arrestations ont été effectuées. Les suspects prévoyaient d’utiliser des manifestations pacifiques prévues pour la semaine prochaine comme couverture pour déclencher des attaques violentes contre les institutions de l’État et les citoyens pacifiques.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Rappelons qu’il y’a un an, des émeutes avaient éclaté dans le pays en raison de l’inflation et de l’exaspération envers le gouvernement, entraînant la mort de 27 civils et six policiers. Amnesty International avait alors dénoncé un « recours excessif à la force » et condamné les restrictions d’accès à Internet.

Cet incident vient à nouveau plonger les citoyens de la Sierra-Léone dans un climat de peur et d’insécurité.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz