Sierra Leone : Quatre passagers arrêtés après l’atterrissage clandestin d’un avion !

Lomé Actu, 25 septembre 2024- Un incident troublant a récemment eu lieu à l’aéroport international de Freetown, où un avion en provenance du Liberia a atterri sans autorisation.

Les autorités sierra-léonaises ont rapidement interpellé les quatre passagers du vol, tous placés en garde à vue. Selon les premières informations, l’appareil, qui devait se rendre au Mexique, avait pris son envol sans passer par un aérodrome officiel et volait avec de faux numéros d’immatriculation.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Faced avec cette situation, le gouvernement de la Sierra Leone a lancé une enquête approfondie pour déterminer les circonstances entourant ce vol illégal et a réitéré son engagement pour assurer la sécurité de l’aviation civile. L’enquête a révélé que sur les passagers, trois sont d’origine mexicaine tandis qu’un est espagnol.

Le pilote, qui a d’abord prétendu ne pas comprendre l’anglais, a finalement révélé avoir été rémunéré 20 000 dollars pour ce vol vers Mexico City, suscitant des accusations de plus en plus graves.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

Bien qu’aucun élément compromettant n’ait été trouvé à bord, la somme reçue a jeté un doute sur la possibilité de trafic ou de blanchiment, des domaines préoccupants pour la Sierra Leone, selon le Bureau des affaires internationales de stupéfiants américain.

Cette situation a également soulevé des questions au Liberia sur la sécurité de l’espace aérien, entraînant des appels au renforcement des mesures de contrôle et de surveillance aérienne.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques