Lutte contre le SIDA : Baisse significative du nombre de nouvelles infections au Togo

Lomé, 21 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Togo enregistre une prévalence du sida de 1,7%, selon les chiffres dévoilés par le Conseil national de lutte contre le Sida et les infectieux sexuellement transmissibles (CNLS-IST).

En effet, le CNLS-IST a dressé son bilan annuel pour l’année 2022. Durant cette période, plus de 57 000 personnes ont été dépistées. Le bilan montre également une réduction significative du nombre de nouvelles infections et de décès liés au sida sur la période 2010-2022, avec des baisses respectives de 65% et 64%.

Le nombre de personnes sous traitement ARV a également augmenté. Le nombre a atteint un taux de couverture thérapeutique de 81% à la fin de l’année dernière. Les autorités du pays ont pour ambition d’atteindre un taux de diagnostic de 95% des séropositifs. Elles visent aussi un taux de traitement de 95% des malades identifiés d’ici 2030.

En outre, plus de 18 millions de préservatifs ont été distribués gratuitement en 2022 pour encourager la prévention contre le VIH/SIDA.

Ces chiffres encourageants reflètent les efforts soutenus du Togo dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !