Site icon Actu Lomé

« Seuls deux joueurs sont meilleurs que moi », la légende brésilienne Romario fait une sortie gonflée

"Seuls deux joueurs sont meilleurs que moi", la légende brésilienne Romario fait une sortie gonflée

Romario, l’emblématique légende du football brésilien, a modestement reconnu que seuls deux joueurs de l’histoire lui ont été supérieurs au cours de son illustre carrière. Lors d’une récente interview, l’homme de 58 ans a affirmé avec assurance qu’il était le troisième meilleur joueur de tous les temps.

Lorsqu’on lui a présenté une liste de joueurs actuels et anciens et qu’on lui a demandé de déterminer qui était le meilleur entre lui et chacun d’entre eux, Romario a admis que Diego Maradona et Pelé l’avaient tous deux surpassé en termes de talent et d’héritage.

Reconnaissant son propre talent exceptionnel, Romario a gracieusement accepté que Ronaldinho, Ronaldo, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo appartiennent également à la catégorie des joueurs d’élite qui se tiennent au-dessus de lui dans le panthéon du football.

La carrière emblématique de Romario

Au cours de sa remarquable carrière, Romario a inscrit 55 buts en 71 sélections avec le Brésil, contribuant notamment à la victoire des Brésiliens lors de la Coupe du monde 1994, où il a été désigné meilleur joueur du tournoi. Bien qu’il ait manqué de peu le Ballon d’Or, réservé à l’époque aux joueurs européens, il a reçu le prestigieux prix du Joueur mondial de l’année de la FIFA.

Tout au long de sa carrière internationale, il a remporté trois fois la Copa América et a accumulé une impressionnante collection de dix trophées majeurs en club. Il a joué dans plusieurs championnats, notamment au Brésil, en Espagne et aux Pays-Bas, où il a excellé avec le PSV, inscrivant 128 buts en 148 apparitions.

Lorsqu’il a rejoint Barcelone en 1993, Romario a continué à être prolifique, inscrivant ainsi 39 buts en 65 matches au cours des 18 mois qu’il a passés au club.

Quitter la version mobile