Sénégal : Ousmane Sonko prend officiellement les rênes de la Primature
Dakar, 09 avril 2024 (Lomé Actu)- Une semaine après l’investiture de Diomaye Faye à la présidence du Sénégal, c’est au tour du nouveau Premier Ministre Ousmane Sonko.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoir à la primature qui s’est tenue lundi, Me Sidiki Kaba a transmis ses fonctions à son successeur, Ousmane Sonko. Ce dernier a souligné le bon déroulement de cette transition marquant le début de sa mission.
Il a également exprimé sa reconnaissance envers Me Sidiki Kaba et a salué les nombreuses années de service exemplaire de son prédécesseur tout en louant son engagement et son respect des valeurs éthiques.
Ousmane Sonko a mis en avant l’importance de cette passation comme étant une étape cruciale après l’investiture du président Diomaye Faye la semaine précédente. Il a affirmé que dans les heures et jours à venir, l’ensemble du gouvernement serait mis en place.
Le mentor de Diomaye Faye a déclaré : « C’est le premier acte qui est posé dans la prise en main de l’État. Dans les prochaines heures et prochains jours, nous nous attellerons à installer l’ensemble du gouvernement pour qu’immédiatement après les fêtes de Korité, les différents départements ministériels puissent être opérationnels ».