Sénégal : Diomaye Faye dissout cet important organe gouvernemental

Lomé Actu, 14 Août 2024- Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye poursuit ses réformes pour moderniser l’administration et les institutions du pays. Dans ce cadre, il a récemment pris la décision de dissoudre la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT).

Cette mesure, officialisée par le décret n°2024-1590 du 7 août 2024, met fin à l’existence de cet organe consultatif créé en 2015, dont la mission était de faciliter la coopération entre le gouvernement et les collectivités locales. La dissolution de la CNDT, dirigée par Benoit Sambou jusqu’à présent, entraîne le transfert de ses ressources budgétaires au secrétariat général de la Présidence de la République.

Le média local Sene web a rapporté : « Dans un décret, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a signé la dissolution de la Commission nationale du Dialogue des Territoires, dirigée jusque-là par Benoit Sambou. Dans le même document, le chef de l’État annonce que les ressources budgétaires, les biens meubles, les archives et autres documents de l’entité dissoute sont transférés au secrétariat général de la Présidence de la République ».

Cette décision s’inscrit dans la volonté du président Faye de réorganiser et renforcer l’efficacité des institutions sénégalaises, marquant ainsi une rupture avec l’administration précédente dirigée par Macky Sall.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !