Sénégal : Diomaye Faye annonce des nouvelles préoccupantes
Dakar, 08 avril 2024 (Lomé Actu)- Le Président nouvellement élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a abordé les défis auxquels il fera face pendant son mandat de 5 ans lors d’une réunion avec ses alliés politiques.
Sans entrer dans les détails, il a mis en lumière la complexité de la situation nationale, laissant entendre que l’économie du pays, notamment la dette publique record, constitue une préoccupation majeure.
En exprimant sa reconnaissance envers ses alliés politiques pour leur soutien, le Président Faye a souligné l’importance de leur victoire, rendue possible par le soutien du peuple sénégalais. Il a également évoqué l’héritage politique de son prédécesseur, Macky Sall.
Et ce, tout en mettant en avant deux points cruciaux notamment la structuration de leur coalition et l’état dans lequel le pays se trouvait lors de la transition de pouvoir.
Le protégé d’Ousmane Sonko a insisté sur la nécessité de revoir les règles d’adhésion à la coalition Diomaye Président pour mieux affronter les défis à venir et se préparer aux prochaines échéances électorales.