Sénégal : bagarre politique au sein du parti au pouvoir

Sénégal, 20 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Les tensions s’intensifient au sein de la majorité présidentielle au Sénégal alors que le choix du dauphin de Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2024 fait l’objet de rivalités et de pugilats.

Malgré l’annonce du chef de l’État de ne pas briguer un troisième mandat, les désaccords au sein du parti APR se manifestent ouvertement, laissant planer un climat d’incertitude quant à l’unité du pouvoir.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

Les débats internes au sein de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir, se sont récemment transformés en une violente altercation entre les partisans potentiels du Premier ministre Amadou Ba et de l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Cette scène, qualifiée d‘ »indigne et regrettable » par certains responsables du parti, reflète les rivalités qui persistent entre les militants, parfois communes lors des réunions politiques.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Outre ces tensions, la liste des personnalités pressenties pour représenter le parti à l’élection présidentielle continue de s’allonger.

Parmi les candidats potentiels figurent également Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien chef du gouvernement, ainsi que les personnalités politiques Abdoulaye Daouda Diallo et Aly Ngouille Ndiaye.

Tous ont été auditionnés par Moustapha Niasse, fidèle de Macky Sall, qui doit rendre compte au chef de l’État après sa récente tournée dans plusieurs pays africains.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz