Semaine Nationale du Cinéma : Victoire Tomégah-Dogbé tire son chapeau au réalisateur du film Nana Benz

Lomé 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – La première ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé s’est réjouie d’assister à la projection du film Nana Benz dans le cadre de la semaine nationale du cinéma. Elle a exprimé ses félicitations au réalisateur allemand Thomas Böltken pour avoir su valoriser les légendaires Reines du commerce de tissu à Lomé, surnommées les Nana Benz.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

D’une originalité sans pareil, le film Nana Benz raconte l’histoire fascinante de ces femmes d’affaires emblématiques, qui avaient pour activité principale le commerce du tissu. Leur parcours a été marqué par des épreuves, notamment dans le cadre de la lutte pour l’indépendance.

Dans un élan de reconnaissance, la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé s’est exprimée avec enthousiasme suite à sa participation à la projection de ce remarquable long-métrage lors de la semaine nationale du cinéma. Elle a chaleureusement félicité le réalisateur allemand, Thomas Böltken, auteur du chef-d’œuvre.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

« J’ai eu le plaisir d’assister à la projection du film Nana Benz dans le cadre de la semaine nationale du cinéma. Je félicite le réalisateur pour avoir su traduire les valeurs de travail, d’audace et de détermination de ces icônes de notre histoire », a déclaré l’officielle.