Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

À Lagos, une femme de 50 ans, Halima Abdulahi, a été condamnée à un an de prison, avec la possibilité de payer une amende de 500 000 nairas, pour possession illégale de Tramadol.

Arrêtée le 2 octobre 2025 au poste-frontière de la CEDEAO à Seme, elle détenait 50 sachets de ce médicament, pesant 4,6 kg et estimés à 400 000 nairas.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo annonce son retrait de la vie politique

Poursuivie par l’Agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA), Halima a plaidé coupable devant la Haute Cour fédérale de Lagos, présidée par le juge Ibrahim Kala, qui l’a reconnue coupable sur la base des preuves fournies par le procureur Chibuzor Ohanyere.

Lors de l’audience, son avocate, Me Vivian Ekwegh, a imploré la clémence du tribunal, soulignant que sa cliente n’était pas une récidiviste et avait collaboré avec la justice. Elle a expliqué que Halima ignorait la nature du produit, pensant qu’il s’agissait de Paracétamol.

Lire aussi  Diddy échappe de peu à la mort en prison

Le juge a finalement prononcé une peine d’un an de prison, assortie d’une amende optionnelle de 500 000 nairas et de 30 jours de travaux d’intérêt général, rappelant la fermeté de la justice nigériane face au trafic de médicaments contrôlés.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F