Scandale à Lomé : Un jeune homme piège les jeunes filles avec de fausses séances photo rémunérées

À Lomé, une nouvelle affaire sévit sur Instagram et Tiktok au Togo. Un certain M. Yannick Olympio proposerait à des jeunes filles de faire des séances photo rémunérées, alléchantes à première vue. Cependant, derrière cette offre alléchante se cache une véritable escroquerie.

Les présumées pratiques abusives de M. Yannick Olympio

M. Yannick se ferait passer pour un individu qui recrute sur Instagram. Il cible les jeunes filles qu’il trouve « un peu jolies ». Il leur propose des séances photo rémunérées à hauteur de 300 000 F CFA par mois.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Pourtant, une fois les filles intéressées, il utilise une ruse pour les convaincre de venir chez lui pour des photos de meilleure qualité. Sur place, il leur demande de poser de manière inappropriée et abusive, allant jusqu’à exiger des comportements dégradants.

C’est ainsi qu’il aurait réussi à collectionner des vidéos intimes et des clichés déconcertants de ses proies. L’affaire a éclaté au grand jour sur TikTok où les jeunes filles victimes du manipulateur se sont exprimées via des lives du compte Togocomerage.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

D’autres victimes sont encouragées à se manifester pour témoigner et porter plainte afin de mettre un terme à cette exploitation.