Santé : Le SYNPHOT invite Faure Gnassingbé au CHU Sylvanus Olympio

David Dosseh, le président du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), a exprimé dimanche son souhait que le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, se rende au CHU Sylvanus Olympio.

Cette visite lui permettrait de constater de visu la situation dans cet hôpital. « Mon souhait est que le Chef de l’Etat se rende au CHU Sylvanus Olympio pour se rendre compte de visu de la situation dans cet hôpital », a déclaré dimanche au micro d’une radio privée David Dosseh.

M. Dosseh a déclaré qu’une visite sur place du président Faure Gnassingbé serait de nature à faire bouger les choses. Il a expliqué qu’il y a un besoin urgent d’investissements pour moderniser les infrastructures hospitalières et d’attirer des professionnels de la santé qualifiés.

Il faut être au niveau opérationnel pour se rendre à l’évidence :  on est très loin du compte. S’il y a une nouvelle crise sanitaire, nous ne pourrons pas faire face.

Le CHU Sylvanus Olympio est l’un des principaux hôpitaux publics du Togo. Il dessert une grande partie de la population de la région de Lomé, la capitale du pays.

La visite du président Faure Gnassingbé au CHU Sylvanus Olympio permettrait de mettre en évidence les problèmes que rencontrent le personnel médical, les patients et leurs familles, et de trouver des solutions pour améliorer les conditions de travail et de soins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !