Samuel Eto’o traduit en justice pour factures impayées
Une affaire secoue actuellement la Fédération Camerounaise de Football. Le président Samuel Eto’o, est convoqué devant le tribunal de première instance centre administratif.
Les faits reprochés concernent des accusations de complicité de filouterie de boissons, d’aliments et d’hôtels, prévus et réprimés par le Code pénal camerounais.
La plainte émane du Masso Hôtel, un établissement hôtelier basé à Yaoundé, qui accuse la Fecafoot, représentée par Samuel Eto’o, d’avoir commandé des services sans régler la facture correspondante. Selon la citation directe dont plusieurs médias ont eu connaissance, l’affaire remonte à la saison sportive 2022.
L’hôtel aurait hébergé deux équipes de football, la Colombe Sportive du Dja-et-Lobo et le Stade Renard Fc de Melong, sur une période allant du 5 mars 2022 au 7 mai 2022, sur ordre de Samuel Eto’o.
Malgré l’acceptation de cette proposition par l’hôtel, la facture, s’élevant à 11 millions de Fcfa, serait restée impayée. Face à cette situation, l’hôtel a adressé une injonction à la Fecafoot en février 2023, restée sans réponse.
Plus tard, une tentative de conciliation devant le juge conciliateur du tribunal de première instance de Yaoundé en juillet 2023 n’aurait pas abouti. Finalement, l’hôtel a décidé de porter l’affaire au pénal pour « complicité de filouterie d’hôtel, de boisson et d’aliment ».