Sadio Mané rencontre Ousmane Sonko : Des projets annoncés, voici le contenu de leurs échanges
Lomé Actu, 16 juin 2024 – Blessé et en vacances depuis fin mai, Sadio Mané n’en oublie pas pour autant son engagement envers son pays natal, le Sénégal. L’attaquant d’Al-Nassr a dernièrement rencontré le Premier ministre Ousmane Sonko, en vue de projets d’investissements dans l’agro-industrie mais aussi pour apporter son soutien à la compagnie aérienne nationale.
« Heureux de l’audience que le Premier Ministre M. Ousmane Sonko m’a accordée ce vendredi« , a partagé la star sur ses réseaux sociaux après cette entrevue à la primature. « Les discussions ont porté sur les questions d’actualité et de développement », a-t-il ajouté, photos à l’appui.
Concrètement, il était surtout question des ambitions d’investissement du natif de Bambaly dans l’agrobusiness. Mais le geste le plus marquant concerne sa décision de faire bénéficier la compagnie Air Sénégal d’une visibilité inédite.
Sadio Mané met son aura au profit du développement national
Depuis octobre 2023, Sadio Mané est en effet le propriétaire du club de Bourges Foot 18. Et il a décidé d’apposer le logo d’Air Sénégal sur les maillots de son écurie, lui offrant ainsi une publicité gratuite de poids.
« J’applaudis la décision patriotique de Sadio d’offrir une publicité gratuite à notre compagnie aérienne nationale Air Sénégal par une visibilité sur les maillots de son club Bourges Foot 18« , a salué Ousmane Sonko selon la presse locale.
Un geste fort qui démontre une nouvelle fois l’attachement du Ballon d’Or africain 2022 à sa terre natale. Très apprécié de ses compatriotes, Mané multiplie les initiatives en faveur du développement économique et social. En janvier dernier, il inaugurait même un terrain aux normes FIFA dans son village de naissance, pour le plus grand bonheur des 2000 habitants.