Russie : Le groupe Wagner prépare activement une nouvelle mission en Afrique

Russie , 20 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Une vidéo récente montre le chef du groupe de mercenaires russes Wagner, Yevgeny Prigozhin, accueillant ses combattants en Biélorussie.

Dans cette vidéo, il leur annonce qu’ils ne participeront plus à la guerre en Ukraine pour l’instant, mais les exhorte à se préparer pour « un nouveau voyage en Afrique ».

Ces images, publiées sur Telegram par le service de presse de Prigozhin, constituent la première preuve visuelle de ses activités depuis la mutinerie ratée de Wagner le mois dernier contre les hauts gradés de l’armée russe.

Dans cette vidéo troublante, on peut voir Yevgeny Prigozhin, le chef controversé du groupe de mercenaires russes Wagner, accueillant ses troupes en Biélorussie. Il annonce que le groupe ne sera pas impliqué dans le conflit en Ukraine pour le moment, mais il les prépare pour une nouvelle mission en Afrique.

Les combattants sont vus s’entraîner aux côtés de soldats biélorusses sur un champ de tir près de la ville d’Osipovichi, en Biélorussie. Cette vidéo est la première preuve visuelle des activités de Prigozhin depuis la tentative ratée de mutinerie de Wagner le mois dernier, lorsqu’ils ont tenté de défier les hauts gradés de l’armée russe.

Le groupe Wagner, dirigé par Prigozhin, est souvent critiqué pour son rôle dans les conflits internationaux en tant que mercenaires russes. Leur implication dans des zones de guerre telles que la Syrie, la Libye et la République centrafricaine a suscité des inquiétudes et des controverses à l’échelle internationale.

Avec cette vidéo émergente, les questions sur les activités de Wagner et ses plans futurs en Afrique soulèvent des préoccupations supplémentaires concernant la stabilité et la sécurité dans la région. Il reste à voir quelles seront les prochaines étapes pour ce groupe de mercenaires russes et comment cela pourrait impacter la situation sur le continent africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !