Russie : La veuve de l’opposant Alexeï Navalny entend se présenter à la présidentielle et remplacer Poutine

Lomé Actu, 21 octobre 2024- Ioulia Navalnaya, veuve de l’opposant russe Alexeï Navalny, a récemment affirmé qu’elle se présenterait aux élections en Russie si le régime de Vladimir Poutine venait à tomber.

Lors d’une interview accordée à la BBC, elle a exprimé son désir de rentrer dans son pays natal, soulignant que tant que Poutine resterait au pouvoir, son retour serait impossible. Navalnaya se voit comme une adversaire politique déterminée à renverser le régime en place et à défendre les idéaux pour lesquels son mari a lutté.

Navalnaya a déclaré : « Si je reviens en Russie, je participerai aux élections comme candidate. Je veux vivre en Russie. Je suis née à Moscou, mes enfants aussi. c’est très important pour moi de revenir. C’est impossible bien sûr tant que Poutine est au pouvoir, mais j’espère qu’un jour son régime chutera et que je reviendrai. Vladimir Poutine est mon opposant politique, et je fais et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire tomber son régime le plus tôt possible ».

Elle espère que le jour viendra où la Russie pourra vivre sous une gouvernance différente. À la veille de la publication des mémoires posthumes d’Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaya a vivement critiqué la faible réaction internationale face à la mort de son mari en prison.

Elle a qualifié cette absence de réponse d’« affront » à sa mémoire, tout en réclamant des sanctions plus sévères contre Poutine et ses proches. Inscrite sur la liste des « terroristes et extrémistes » en Russie, Navalnaya continue de lutter pour que justice soit rendue, affirmant que sa fondation anticorruption dévoilera des preuves incriminant directement le président russe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !