Royaume-Uni : Une femme tabassée à mort par deux chiens d’origines américaines
Une femme a été abattue par ses deux XL Bullies. L’agression s’est produite à Havering, dans l’est de Londres, vers 13 h 10 le lundi 20 mai.
Lorsque les secours sont arrivés à son domicile de Cornwall Close à Hornchurch, ils n’ont rien pu faire pour la sauver et elle a été déclarée morte sur place.
Elle a été identifiée comme étant une femme d’une cinquantaine d’années, mais son nom n’a pas encore été divulgué. La victime a été attaquée par les animaux au domicile familial.
Avant l’arrivée des agents de la police métropolitaine, les chiens étaient enfermés dans une pièce de la maison.
Les agents ont pu saisir les deux XL Bullies en toute sécurité, mais on ne sait pas encore ce qu’il en adviendra.
Un porte-parole de la police métropolitaine a déclaré : « La police a été appelée à Cornwall Close vers 13h12 pour signaler une femme attaquée par un chien.
« La femme a été soignée par les ambulanciers du London Ambulance Service, mais malheureusement elle a été déclarée morte sur place.
« En raison de la menace qu’elle représentait, des agents armés se sont rendus sur place. Après avoir évalué la situation, les agents ont pu saisir deux chiens en toute sécurité.
« Ils étaient enregistrés comme chiens XL Bully et, avant l’arrivée des agents, ils étaient enfermés dans une pièce de la maison.
« Ils n’ont quitté la maison à aucun moment pendant l’incident. La famille de la femme, propriétaire des chiens, est soutenue par les agents ».
La race de chien américaine a été interdite au Royaume-Uni au début de l’année 2024 après une série d’attaques meurtrières.