Royaume-Uni : Le Prince Harry poursuit le milliardaire Rupert Murdoch en justice

Le prince Harry revient devant la justice britannique pour accuser le groupe de tabloïds appartenant à Rupert Murdoch d’avoir obtenu illégalement des informations à son sujet.

Les accusations portent notamment sur le piratage de son téléphone, l’utilisation de détectives privés et d’autres méthodes inappropriées, des pratiques que les journaux tels que le tabloïd The Sun et l’hebdomadaire News of the World auraient employées pour obtenir des scoops sur sa vie personnelle.

Le procès a débuté le 21 janvier à Londres, et Harry se considère parmi les derniers à se battre pour faire rendre des comptes à cette entreprise médiatique.

Du côté de News Corp, la défense consistera à prouver que les informations provenaient de sources proches du prince et que les faits, remontant à la période 1996-2011, sont désormais prescrits. Le groupe tentera également de démontrer qu’il n’a jamais cautionné les pratiques douteuses de certains journalistes.

Ce procès, qui devrait durer huit semaines, sera un moment fort pour le prince Harry, qui est attendu en tant que témoin à la Haute cour de Londres vers la mi-février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !