Royaume Uni : John Tinniswood, homme le plus âgé du monde, s’éteint à 112 ans

John Tinniswood, reconnu comme l’homme le plus âgé du monde, est décédé à l’âge de 112 ans, comme l’a annoncé le Livre Guinness des records.

Né le 26 août 1912 à Liverpool, Tinniswood a été un fervent supporter du Liverpool FC tout au long de sa vie. Il est décédé le 25 novembre dans une maison de retraite à Southport, entouré de sa famille qui a exprimé sa gratitude envers le personnel soignant pour les années de soins qu’ils ont consacrés à John.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Tinniswood, qui est devenu l’homme le plus âgé du monde en avril 2024, avait un conseil simple pour mener une vie saine : pratiquer la modération. Lorsqu’on lui demandait le secret de sa longévité, il attribuait cela à « la simple chance ».

Ayant partagé sa vie avec sa femme Blodwen pendant 44 ans avant son décès en 1986, il laisse derrière lui une fille, quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Ses proches se souviendront de lui comme d’un homme intelligent, déterminé et inspirant, qui a illuminé la vie de ceux qui l’entouraient.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques