Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – Depuis lundi, la 14ème réunion annuelle du Comité des Régulateurs nationaux des Télécommunications (CRTEL) des États Membres de l’UEMOA se tient à Lomé, à l’hôtel 2 Février. Cette rencontre s’achèvera le vendredi 28 juillet 2023.
Les huit pays membres de l’UEMOA souhaitent plafonner le prix des appels. Ils ne veulent plus imposer de frais de roaming exorbitants. En effet, pour les abonnés, la première préoccupation est le prix des communications et des services datas.
Le Togo est représenté à cette rencontre par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Togo (ARCEP). Cette réunion est une occasion pour les régulateurs de télécommunications de discuter et d’échanger sur les enjeux actuels du secteur.
L’objectif principal est d’améliorer la qualité des services offerts aux abonnés tout en garantissant un tarif raisonnable. Les discussions porteront également sur les mesures à prendre pour encourager la concurrence et favoriser l’innovation dans le secteur des télécommunications.
La 14ème réunion annuelle du Comité des Régulateurs nationaux des Télécommunications (CRTEL) des États Membres de l’UEMOA a débuté ce lundi 25 Juillet 2023 au Togo, à l’hôtel 2 Février, Lomé.
— ARCEP TOGO (@ArcepTogo) July 25, 2023
La réunion prendra fin le vendredi 28 Juillet 2023.#CRTEL @UEMOA_Officiel #arceptogo pic.twitter.com/Z4RXjBrlCS
Cette réunion annuelle du CRTEL est donc très importante. Les régulateurs nationaux des télécommunications pourront trouver des solutions efficaces pour répondre aux attentes des abonnés.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











