Résolution des conflits par le dialogue : Robert Dussey salue l’engagement de la Turquie

Le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey, a souligné la convergence de vision entre le Togo et la Turquie en matière de résolution des conflits lors du récent Forum diplomatique d’Antalya.

Lors de cette rencontre axée sur la diplomatie en période de crise, les participants, venus de plusieurs pays, ont exploré les différentes voies de résolution des conflits, mettant l’accent sur le dialogue et la recherche de consensus.

Lire aussi  "Vous verrez des choses se produire", Donald Trump lance un nouvel avertissement à Poutine

Cette approche, largement promue par la Turquie lors du forum, reflète la position du Togo, qui privilégie depuis longtemps le dialogue comme moyen de résoudre les conflits. Le Togo est régulièrement sollicité pour sa médiation dans les crises, notamment en Afrique de l’Ouest, témoignant de sa volonté constante de promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

« Je félicite les autorités turques pour l’organisation de cet événement important, qui souligne l’importance d’une diplomatie qui ouvre la voie au dialogue, quelle que soit la question du conflit. Je suis également heureux que le Forum diplomatique d’Antalya et le Forum pour la paix et la sécurité de Lomé aient des objectifs similaires », a déclaré le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey. 

Robert Dussey

Alors que le Togo joue un rôle actif dans la résolution des crises politiques en Afrique de l’Ouest, la Turquie cherche à maintenir un équilibre dans ses relations entre Kiev et Moscou.

Lire aussi  FC Barcelone : rupture surprise pour Lamine Yamal et sa petite amie de 25 ans