Report des élections au Sénégal : Macky Sall fait parler son cœur

Selon les informations fournies par Me Cheikh Khoureychi Bâ, l’avocat d’Ousmane Sonko, les députés Guy Marius Sagna et Abass Fall, ainsi que Gérard Koïta, ont été libérés. Ceci intervient après une période d’attente au Commissariat central de Dakar. Ces derniers ont quitté l’Hôtel de Police, tout comme les deux membres du staff du Recteur Mary Teuw Niane.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

Cependant, l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye. Selon des sources locales, les députés Abass Fall et Guy Marius Sagna ont été interpellés par les éléments du commissariat de l’unité 15 des Parcelles-Assainies, puis mis à la disposition de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

Ils avaient tenté de lancer une caravane de campagne pour contester la légalité du report des présidentielles de Macky Sall au 15 décembre prochain. Suite à une décision de l’autorité judiciaire compétente, ils ont finalement été libérés. Pendant ce temps, à Pikine, le député Bèye de Pastef et le capitaine Seydina Oumar Touré sont placés en garde à vue au commissariat de Guédiawaye.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron