Le règne glorieux de Carlo Ancelotti au Real Madrid semble toucher à sa fin. Plusieurs sources confirment que le tacticien italien est sur le point de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil.
Cette annonce intervient dans un contexte de saison difficile pour les Merengues. Cela fait potentiellement des quintuples vainqueurs de la Coupe du monde les bénéficiaires inattendus de la campagne tumultueuse du Real.
Revirement de contrat malgré une récente prolongation
Malgré la signature d’une prolongation de contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026 en début de saison, Ancelotti aurait informé les dirigeants du club de sa décision de partir.
Selon Mario Cortegana de The Athletic, le vétéran entraîneur terminera les engagements du Real Madrid en Liga, mais ne dirigera pas l’équipe lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en décembre. Ce revirement brutal fait suite à des mois de négociations en coulisses entre les représentants d’Ancelotti et la Confédération brésilienne de football (CBF).
Carlo Ancelotti vers la Seleção ?
L’entraîneur de 64 ans devrait signer un contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026, devenant ainsi le premier entraîneur brésilien né à l’étranger depuis près de 60 ans. Bien qu’aucune des deux parties n’ait fait d’annonce officielle, des sources indiquent que l’accord est finalisé, mettant fin à la longue relation du Brésil avec l’entraîneur quadruple vainqueur de la Ligue des champions.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Alors qu’Ancelotti se prépare pour son aventure sud-américaine, la direction du Real Madrid a commencé à planifier son remplacement. L’actuel directeur sportif, Santi Solari, pourrait assumer temporairement les fonctions d’entraîneur, mais l’attention du club à long terme semble se porter sur l’étoile montante du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.