RDC : La Première ministre Judith Suminwa présente le budget 2025 à 18 milliards de dollars

Lomé Actu, 17 septembre 2024- La rentrée parlementaire en RDC s’est ouverte le 16 septembre dernier avec un premier dossier majeur à l’ordre du jour : le vote du budget 2025.

La Première ministre Judith Suminwa a présenté un budget ambitieux de 18 milliards de dollars, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. Ce budget reflète les défis auxquels le pays est confronté, notamment la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient, ainsi que la guerre interne imposée à la RDC.

Lire aussi  PHOTOS : des clichés des prétendus enfants de Vladimir Poutine fuitent sur la toile !

La Première ministre a souligné l’importance de la sécurité, du pouvoir d’achat, des services de base, de l’éducation et de l’agriculture dans ce budget.

La sécurité est une priorité, mais le gouvernement s’engage également à améliorer les conditions de vie de la population en augmentant le pouvoir d’achat, en améliorant les services de base et en renforçant le secteur éducatif.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

L’agriculture est également une priorité, avec une augmentation de 14% des investissements et de 13% des ressources allouées à ce secteur. Le gouvernement affirme que ce programme ambitieux sera entièrement financé par les ressources du pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques