C’est quoi un préservatif digital ? Voici tout ce que vous devez savoir sur Camdom

Face à la montée des cas de « revenge porn » au Royaume-Uni, le fabricant allemand de produits de santé sexuelle, BILLY BOY, a lancé un préservatif digital. Plus objectivement, il s’agit d’une application innovante appelée CAMDOM.

Conçue en collaboration avec l’agence Innocean Berlin, cette « protection numérique » vise à empêcher les enregistrements non consentis pendant les moments intimes.

Le phénomène de revenge porn, où des photos ou vidéos intimes sont partagées sans consentement, a augmenté de 106 % entre 2022 et 2023. Pour lutter contre cette menace, CAMDOM verrouille les caméras et microphones des appareils dans une pièce, empêchant ainsi toute tentative de capture discrète.

CAMDOM, facile d’utilisation

L’application CAMDOM est « aussi simple à utiliser qu’un préservatif classique« . Les partenaires n’ont qu’à rapprocher leurs téléphones et à glisser sur un bouton virtuel pour verrouiller leurs appareils. En cas de tentative de déblocage par l’un des partenaires pour filmer en secret, une alarme retentit immédiatement, signalant le danger.

Développée par Felipe Almeida, cette technologie peut verrouiller tous les appareils Bluetooth présents. Alexander Strümann, manager chez BILLY BOY, explique que cette initiative marque l’évolution de la protection personnelle dans l’ère numérique.

Le CAMDOM, qualifié de « préservatif digital« , représente un pas en avant pour protéger la génération connectée contre les fuites de médias intimes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !