Projet d’électrification rurale : Le Togo obtient de la BAD un financement de plus de 3 millions d’euros

Le Togo bénéficie d’un appui financier de plus de 3 millions d’Euros, octroyé par la Banque Africaine de Développement (BAD), pour la réalisation de son projet d’électrification rurale de 317 localités.

L’institution financière panafricaine, à travers le Fonds africain de développement, a annoncé pour le Togo un accompagnement financier d’une valeur de 3,73 millions d’euros, soit un peu plus de 2 milliards FCFA.

La somme permettra aux autorités du pays, de mettre en place des sociétés de mini-réseaux dans plusieurs localités.

Elle représente « un catalyseur de financement du secteur privé pour rendre l’électricité disponible dans les zones cibles desservies dans les cinq régions que compte le Togo », d’après Robil Nassoma, le directeur général de l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER).

Quant au directeur du Département des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, de la BAD, Daniel Schroth, il a précisé que :

« Ce projet permettra d’accroître la croissance économique et de réduire l’impact négatif sur l’environnement, par l’augmentation de l’énergie renouvelable au Togo en catalysant les investissements du secteur privé dans l’accès à une énergie propre et durable pour les populations rurales mal desservies du Togo ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !