La chanteuse Cassie a accusé Sean « Diddy » Combs de viol et de manipulation lors de son témoignage devant un tribunal fédéral, où elle a décrit une relation marquée par des abus physiques et sexuels.
Lors de sa déposition, Cassie a affirmé que Combs l’avait agressée sexuellement dans son appartement à Los Angeles après qu’elle ait tenté de mettre fin à leur relation de dix ans.
Elle a précisé qu’il l’aurait forcée à participer à de nombreuses relations sexuelles avec d’autres hommes, qu’il a été en mesure d’enregistrer et de surveiller, tout en menaçant de diffuser ces vidéos explicites pour compromettre sa carrière et sa réputation.
Ces allégations s’inscrivent dans le cadre d’une plainte déposée par Cassie en 2023, où elle dénonce des années de maltraitance. L’affaire, qui a été réglée pour 20 millions de dollars, a également révélé d’autres incidents troublants, dont des images de vidéosurveillance montrant Combs agressant Cassie.
Bien que Combs ait nié les accusations, ses avocats ont reconnu qu’il pouvait parfois se comporter de manière “volatile”, tout en soutenant que toutes les interactions étaient consenties. Les procureurs l’accusent de trafic sexuel par la force et de manipulation d’autres femmes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Cassie, désormais âgée de 38 ans, a témoigné calmement, exposant les abusive pratiques qui ont eu lieu pendant des années, alourdissant ainsi le poids du témoignage dans ce procès très médiatisé.