Présidentielles américaines 2024 : Taylor Swift lance un appel à ses fans
Lors du « Super Tuesday » des primaires dans 15 États américains, la chanteuse pop Taylor Swift a encouragé ses fans à exercer leur droit de vote sans donner d’orientation partisane. Avec ses 282 millions d’abonnés sur Instagram, la chanteuse a incité les électeurs à se rendre sur le site pour trouver leur bureau de vote.
Sur Instagram, elle a écrit : « Je voulais vous rappeler de voter pour les personnes qui vous représentent le mieux. Si vous ne l’avez pas fait, prévoyez de voter aujourd’hui ». Personnalité de l’année 2023 pour le magazine Time, Taylor Swift est devenue une figure incontournable aux États-Unis. Ses prises de position sont scrutées de près en vue de la prochaine présidentielle, où un possible duel entre Joe Biden et Donald Trump se profile.
Bien que réticente à soutenir ouvertement un camp politique, la chanteuse a précédemment affiché son soutien à des candidats démocrates, critiquant ouvertement les actions de l’administration Trump et encourageant l’engagement civique parmi ses fans.