Présidentielle en Russie : Une femme met le feu à un isoloir

Une femme a incendié un isoloir dans un bureau de vote de Moscou ce vendredi 15 mars 2024, premier jour de la présidentielle russe, a rapporté l’agence d’État Ria Novosti, alors que des actions visant à perturber le vote se multiplient en Russie.

«La commission électorale de Moscou a indiqué à Ria Novosti que le travail (dans le bureau de vote) avait repris normalement après l’incident», selon l’agence. Une vidéo diffusée par le média indépendant SOTAVision montre l’interpellation d’une suspecte après que des flammes ont été éteintes dans un bureau de vote.

Selon The Moscow Times, des Russes versent également du colorant vert dans les urnes. Un geste répertorié dans au moins cinq régions, assure le journal. Une pratique appelée « zelyonka » en russe qui selon The Moscow Times « a été largement utilisée lors d’attaques contre des militants de l’opposition dans les années 2010″. 

Plusieurs arrestations ont été effectuées par les autorités russes. Une jeune femme interpellée après avoir déversé ce liquide dans l’urne risque jusqu’à cinq ans de prison pour entrave à l’exercice du droit de vote.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !