Présidentielle en Côte d’Ivoire : Coup dur pour Adama Bictogo !
Lomé Actu, 03 juin 2024- Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne et homme d’affaires Adama Bictogo fait face à des difficultés financières.
Des informations concordantes indiquent que plusieurs entreprises fondées par le maire de Yopougon ont fait l’objet de contrôles fiscaux et ont perdu certains marchés. Cette situation vient ternir l’image de Bictogo, qui est souvent cité comme un potentiel candidat à la présidentielle de 2025.
L’une des affaires les plus récentes concerne la société SNEDAI (Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification), dont Bictogo est actionnaire. Le gouvernement burkinabé a décidé de ne pas renouveler le contrat de SNEDAI-BURKINA pour la production de cartes consulaires sécurisées, suite à des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet.
Le contrat a été attribué à la société Alliance & Co, qui produira désormais des cartes consulaires biométriques sécurisées pour les ressortissants burkinabés vivant en Côte d’Ivoire. Cette situation représente un nouveau revers pour Bictogo, qui voit ses activités économiques mises à mal.