Présidentielle aux États-Unis : Un sondage révèle la candidate idéale pour remplacer Joe Biden !

Lomé Actu, 03 juillet 2024- Un récent sondage sur l’élection présidentielle aux États-Unis a mis en lumière le potentiel candidat idéal pour remplacer Joe Biden en cas d’abandon de la course face à Donald Trump. Et c’est une femme !

Contrairement à ce que tout le monde peut immédiatement penser, il ne s’agit pas de sa vice-présidente, Kamala Harris. Selon le sondage Ipsos, en cas de retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche, Michelle Obama émergerait comme le seul démocrate pouvant surpasser Donald Trump lors de l’élection présidentielle.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

L’enquête soulève des interrogations sur la santé de Joe Biden, aggravées par un débat difficile face à Donald Trump le 27 juin. Alors que des démocrates remettent en question la candidature de Joe Biden pour novembre, le sondage Ipsos suggère que Michelle Obama pourrait être la candidate la plus à même de rivaliser avec l’actuel président.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

Les résultats du sondage révèlent que Michelle Obama obtiendrait 50% des voix face à Donald Trump, dépassant ainsi Joe Biden, crédité de 40%. Cependant, à quatre mois de l’élection, le Parti démocrate se retrouve dans une impasse, aucun autre candidat testé ne parvenant à surpasser Donald Trump dans les prévisions.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Bien que les scores des potentiels candidats démocrates soient à prendre avec précaution, le sondage met en lumière la possibilité d’un changement de candidature avant la Convention démocrate d’août, malgré les nombreux délégués déjà acquis à Joe Biden.