Présidentielle aux Etats-Unis : Le colistier de Kamala Harris, Tim Walz cible d’attaques du camp Trump

Lomé Actu, 13 Août 2024- Tim Walz, le colistier de Kamala Harris pour l’élection présidentielle américaine de novembre prochain, a récemment gagné en notoriété au sein du camp démocrate, bien qu’il ait été largement inconnu du grand public il y a quelques semaines.

Gouverneur du Minnesota, il représente une image de l’Amérique rurale et semble séduire de plus en plus d’électeurs lors des meetings. Le camp républicain, face à ce duo inattendu, a déployé une stratégie agressive pour nuire à leur image, recourant à la désinformation et à la manipulation d’images.

Lire aussi  Achikan Goro, victime d'un "Revenge Porn" ? Ce que dit la loi togolaise

Un exemple frappant de cette campagne de dénigrement est une vidéo diffusée sur la plateforme X (anciennement Twitter), où les deux candidats étaient présentés devant une affiche prétendument alarmante.

Bien que la publication, visionnée plus de 400 000 fois avant d’être retirée, insinuait que Walz était un « dangereux communiste », des investigations ont révélé que la pancarte originale était en réalité inoffensive, faisant référence à Tim Walz comme « l’entraîneur ».

Lire aussi  France : les hôpitaux sommés de se préparer à une éventuelle guerre d’ici 2026

De fausses photos générées par l’intelligence artificielle, présentant Walz en slip, ont également été diffusées. En parallèle, des déclarations falsifiées attribuées à Walz, incluant des appels à l’immigration illégale ou à la protection de crimes odieux, font également le tour des réseaux sociaux.