Présidentielle aux Etats-Unis : A peine élu, Donald Trump démissionne
Donald Trump Jr. a récemment publié sur Instagram une lettre humoristique dans laquelle son père « démissionne » de McDonald’s, la chaîne de restauration rapide où il avait fait un détour pour frire des frites lors de sa campagne électorale.
Dans cette lettre, Donald Trump déclare officiellement qu’il quittera son poste à compter du 20 janvier 2025, date prévue de son investiture en tant que 47e président des États-Unis. Cette missive, signée par Trump, évoque ses expériences au sein de l’établissement, où il a appris sur le secteur de la restauration tout en s’engageant à assurer une transition en douceur.
La lettre fait suite à une visite mémorable de Trump à un McDonald’s à Feasterville, en Pennsylvanie, où il avait retiré sa veste de costume pour enfiler un tablier, frire des frites et servir des clients. Alors que la chaîne n’a pas commenté cette « démission », elle a affirmé qu’elle n’appuie aucun candidat et garde une position neutre dans le cadre de la campagne présidentielle.
À cette occasion, Trump et son équipe ont également contesté son adversaire, Kamala Harris, en lui reprochant d’avoir exagéré son expérience chez McDonald’s durant sa jeunesse.