Présidentielle au Sénégal : En attente des résultats officiels, Diomaye Faye revendique la victoire

Dakar, 25 mars 2024 (Lomé Actu)- Au Sénégal, le suspense règne quant à l’issue de l’élection présidentielle, avec des résultats bruts provenant des bureaux de vote donnant l’avantage au candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye, sur l’ancien Premier ministre Amadou Ba.

Alors que les résultats officiels sont attendus, le camp Diomaye Faye affiche sa confiance. La soirée a été marquée par des festivités accompagnées de klaxons résonnant dans la capitale.

Lire aussi  Le Togo fait de Lomé la capitale africaine de la santé mentale avec Heal by Hair

Les pro Diomaye félicite déjà leur candidat pour sa victoire lors du 1ᵉʳ tour tandis que le candidat du pouvoir promet de se prononcer sur les résultats dans la journée.

Malgré cette incertitude, la journée de vote s’est déroulée dans le calme à travers tout le pays, offrant aux Sénégalais l’opportunité d’exercer leur droit de vote dans un climat apaisé.

Lire aussi  Un duel des géants de la Serie A, Der Klassiker et le derby du nord-ouest de l'Angleterre : faites le plein d'adrénaline avec les plus belles affiches de la semaine !

Les estimations basées sur une partie du dépouillement suggèrent la possibilité d’un second tour, selon l’équipe du candidat de la majorité.

Les déclarations des principaux candidats, initialement attendues hier soir, ont été repoussées à aujourd’hui.

Les Sénégalais restent dans l’attente des résultats officiels qui seront publiés au niveau des départements dans les prochains jours.

Lire aussi  Togo : Dani Abla Akakpo reconduite à la tête de NAVITOGO pour un nouveau mandat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F