Présidentielle au Ghana : La CEDEAO met les points sur les « i »

Lomé Actu, 22 Août 2024- La campagne présidentielle au Ghana est en pleine effervescence. Des rumeurs d’ingérence étrangère dans le processus électoral ont circulé, suscitant des inquiétudes quant à la transparence et à la crédibilité de l’élection.

La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a démenti avec fermeté les allégations d’un tabloïd ghanéen, The Herald, qui affirmait que la CEDEAO avait prédit des violences électorales lors des élections présidentielles de 2024 au Ghana.

Lire aussi  Diddy échappe de peu à la mort en prison

La CEDEAO a qualifié ces accusations de « grossièrement trompeuses » et « sensationnalistes », rappelant que ses missions pré-électorales ne publient pas de déclarations sur leurs conclusions, lesquelles restent confidentielles. Dans un communiqué, la CEDEAO a réaffirmé son respect pour le Ghana tout en le qualifiant de « modèle de démocratie en maturation et de tolérance sur le continent ».

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

La communauté régionale a également condamné toute tentative de semer la discorde parmi les Ghanéens en utilisant son nom de manière inappropriée. La Commission a réitéré sa confiance dans la résilience des institutions démocratiques ghanéennes et son engagement à soutenir des élections « transparentes, inclusives et pacifiques » en décembre 2024.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz