Présidentielle au Gabon : Les voix se prononcent sur la candidature de Brice Oligui Nguema

Lomé Actu, 29 juillet 2024- Le Gabon traverse une période de transition politique depuis le coup d’État du 30 août 2023. Alors que le pays s’apprête à organiser des élections présidentielles, les appels à la candidature du chef de la transition, Brice Oligui Nguema, se multiplient.

Bien qu’il n’ait pas encore annoncé sa décision, Oligui Nguema, très actif sur le terrain, semble laisser entendre qu’il pourrait se présenter à l’élection prévue en août 2025. La charte de la transition autorise sa candidature, à la différence des autres membres du gouvernement.

Le vice-Premier ministre, Alexandre Barro Chambrier, a récemment déclaré qu’il ne se présenterait pas à l’élection et qu’il soutiendrait Oligui Nguema s’il se présentait. Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a justifié sa décision par le besoin d’un leadership fort pour redresser le pays et par l’admiration pour le travail accompli par Oligui Nguema.

Cette déclaration met en lumière la popularité croissante d’Oligui Nguema, qui pourrait bien être le candidat favori pour la prochaine élection présidentielle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !