Togo : des perturbations annoncées sur la route nationale n°2

Présentation des vœux : La circulation perturbée sur la RN2

En prévision de la cérémonie solennelle de présentation des vœux au Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, le ministère de la Sécurité a annoncé la mise en place d’un plan temporaire de circulation.

Les mesures ont été détaillées dans un communiqué signé par le ministre Calixte Madjoulba. Elles affecteront principalement la route nationale N°2 près du Palais de la Marina les lundi 29 et mardi 30 décembre 2025.

Dès ce lundi 29 décembre : Déviation pour les poids lourds

Dès 17h00 ce lundi 29 décembre, une première restriction entre en vigueur. Tous les véhicules gros porteurs en provenance de l’Est et à destination de la frontière de Kodjoviakopé seront obligatoirement déviés. Ils devront emprunter le contournement du Grand Lomé à partir du rond-point du Port autonome, en direction des postes frontaliers de Noépé ou Ségbé. Les poids lourds venant de Kodjoviakopé, quant à eux, ne pourront circuler qu’à la fin de la cérémonie.

Lire aussi  Beach Sambo 2025 : Yas Togo s'engage aux côtés des champions de demain

Mardi 30 décembre : Interruption totale sur un tronçon clé

Le mardi 30 décembre à partir de 05h00, et pour toute la durée de la cérémonie, la circulation sera complètement interrompue sur la portion de route située entre le rond-point du Palais de la Marina et l’Hôtel LEBENE. Seuls les participants accrédités à l’événement pourront accéder au site, soit par l’Hôtel LEBENE, soit par le rond-point du Palais.

Lire aussi  Togo : Ecobank et Bank of China renforcent leur alliance à Lomé

Des forces de sécurité seront massivement déployées pour orienter la circulation, faire respecter ces mesures et garantir la sécurité des personnes et des biens. Le ministre de la Sécurité lance un appel au civisme, à la compréhension et à la collaboration de tous les usagers pour assurer le bon déroulement de cette importante cérémonie républicaine.

Lire aussi  Togo : La police démantèle des réseaux qui attaquaient les conducteurs de taxi-moto

Rejoins notre chaîne WhatsApp