Togo : Le nouveau préfet du Golfe, Agbodan Kossivi, fait une promesse à ses habitants
Le 29 janvier 2025, le nouveau préfet de la préfecture du Golfe, Agbodan Kossivi, a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie de passation de pouvoir organisée à Lomé. Kossivi a été nommé le 22 janvier et succède à Bernard Lébénin Djagbavi, le secrétaire général.
La cérémonie a été marquée par la signature de documents officiels et la présentation du décret confirmant la nomination de Kossivi. Le Gouverneur du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), Mme Zouréhatou Kassah-Traoré, a exprimé sa gratitude à l’équipe sortante pour ses efforts au cours de l’année écoulée et l’a encouragé à soutenir la nouvelle direction.
« J’espère que votre expertise aidera grandement le nouveau préfet à atteindre les objectifs fixés pour la préfecture du Golfe », a déclaré le gouverneur.
Un appel à l’action
Zouréhatou Kassah-Traoré a exhorté le nouveau préfet à se concentrer sur la paix, la sécurité et le bien-être de la population. Elle lui a rappelé ses responsabilités en tant que représentant de l’autorité de l’État et principal exécutant des politiques gouvernementales au sein de la préfecture.
Agbodan Kossivi, profondément ému par l’occasion, s’est engagé à servir le peuple de la préfecture du Golfe avec honneur et engagement.
« J’ai la lourde responsabilité de servir les vaillantes populations ainsi que la valeureuse jeunesse de notre préfecture. Je mesure avec humilité, honneur et responsabilité l’importance de la charge qui est désormais la mienne. Je promets loyauté, fidélité pour la réussite de la tâche qui m’est confiée », a-t-il affirmé.
Le personnel de la préfecture du Golfe a été encouragé à travailler en harmonie avec la nouvelle direction. Le gouverneur Kassah-Traoré a souligné l’importance de l’excellence et du travail d’équipe pour relever les défis à venir.