Pour reconquérir son ex-épouse, un chauffeur pose un geste dangereux
La tentative de reconquête orchestrée par le chauffeur Talla Samb afin de regagner le cœur de son ex-épouse a pris une tournure désastreuse.
Engagé dans cette démarche, Talla Samb a choisi d’employer des méthodes peu orthodoxes en remettant les clés d’un véhicule de son service à son ancienne compagne pour une escapade romantique. Tel un Don Juan, il a suggéré à Téné, qui n’était pas titulaire d’un permis de conduire, de prendre le volant d’une des voitures de service pour une virée en ville. Malgré l’hésitation de la dame, Talla Samb a insisté, conscient que la conseillère en assurance ne possédait pas de permis de conduire.
Finalement, Téné a cédé et pris le volant, tandis que Talla Samb la suivait à bord d’une seconde voiture. Ce qui aurait dû être une balade romantique a malheureusement viré au cauchemar. Téné, novice dans l’art de la conduite, a percuté et endommagé deux véhicules appartenant à autrui.
Devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Talla Samb, chauffeur de profession, et son ex-épouse ont été jugés et condamnés à trois (3) mois de prison avec sursis. Les chefs d’accusation retenus comprenaient « mise en danger de la vie d’autrui », « défaut de permis de conduire » et « défaut de maîtrise ».
Lors de leur comparution devant le juge, Talla Samb a admis avoir encouragé son ex-épouse à conduire le véhicule de service. De son côté, Téné, l’ex-épouse, a expliqué que Talla Samb l’avait incitée à prendre le volant en lui promettant une protection en cas d’accident. Elle a également souligné une erreur sur sa carte d’identité concernant son permis de conduire.