Plan International recrute pour ce poste
Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait avancer les droits des enfants et l’égalité filles-garçons ou l’égalité supp des droits pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant mais nous savons que cela est souvent balayés par la pauvreté, la violence, l’exclusion, les normes sociales et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont le plus affectées.
Poste: Expert/te en Paix et Sécurité
Lieu de travail: Dapaong/Savanes/PIIA Kara
Type de role: Expert_e _en paix et sécurité
Se rapporte au: PIIAM
Niveau: 15
Date limite: 18 avril 2024
Finalité du poste
Plan International se prépare actuellement à mettre en œuvre
le Projet de Renforcement de la collaboration entre les acteurs œuvrant pour la paix et la cohésion sociale dans la Région des Savanes.
L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement de la collaboration Etat-communautés pour la paix et la cohésion sociale dans la région des Savanes au Togo.
Le poste a pour finalité d’assurer la gestion globale du projet dans toutes ses dimensions à savoir : technique et programmatique, administrative, logistique et financière, suivi-évaluation, communication, partenariat et plaidoyer, la structure de gouvernance avec un rapportage de qualité, délivré suivant le calendrier établi tout en garantissant la participation pleine et active des jeunes, en particulier des filles et des femmes.
Dimensions du poste :
Le/la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les partenaires de mise en œuvre et des services techniques. Le projet a un budget de Neuf Cent Quatre-vingt-dix-huit Millions Neuf Cent Soixante-sept Mille Huit Cent Quarante-Quatre (98.967.844) FCFA et a pour zone de couverture toutes les Préfectures de la Région des Savanes.
Il/elle assure la qualité technique des activités et coordonne la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation, produit et soumet des rapports d’activités et financiers du projet.
Il /elle doit veiller à ce que les différentes composantes soient mises en œuvre de manière coordonnée et cohérente en assurant de façon permanente un équilibre entre réalisation physique et réalisation financière.
Il/ elle doit surveiller en permanence l’évolution de la situation d’urgence humanitaire et adapter les activités en conséquence pour une continuité sécurisée de la mise en œuvre du projet.
Établir et maintenir des relations de travail constructives avec les partenaires de mise en œuvre, les autres ONG, les agences des Nations unies, le gouvernement, les donateurs bilatéraux et multilatéraux et les autres principales parties prenantes, y compris les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Créer les conditions nécessaires pour assurer un travail d’équipe efficace et un bon moral.
Promouvoir un environnement de travail productif avec une tolérance zéro pour les comportements verbaux ou physiques, ou la discrimination à l’égard d’autres personnes pour des raisons de race, de couleur, de sexe ou de croyance, conformément au code de conduite de Plan International Togo.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
Postulez via ce lien.