Pierre Kas, le pasteur congolais épouse sa 12ème femme : L’âge de la fille fait polémique

Si les Chrétiens conçoivent la polygamie comme étant un péché, ce n’est pas le cas chez le pasteur Pierre Kasambakana alias pasteur Pierre Kas de l’Église Primitive, située avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Selon lui, la polygamie en elle-même n’est pas un péché mais c’est plutôt ceux qui prêchent contre cette polygamie qui seront punis.

Ce faisant, il a convaincu les parents membres de son église à lui accorder la main de leurs filles, à chaque fois qu’il demandera, sous peine de malédiction éternelle. Le pasteur Pierre Kas, de l’église primitive à Kinshasa, vient d’épouser sa 12ème femme.

Sur la toile les gens sont divisés par rapport à l’âge de la fille. Pour beaucoup, la fille est mineure et tourne autour de 17ans mais pour d’autres elle n’a que 21 ans. Pour le moment, le pasteur ou les membres de son église n’ont pas encore réagi pour éclairer l’opinion.

La conviction de ce pasteur se fonde sur deux choses, selon lui. D’abord « Dieu, lui-même est polygame, tout comme son fils Jésus, qui a eu aussi plusieurs femmes » et d’ailleurs, « la Bible, livre sacré des Chrétiens, a été écrite de la Genèse à l’Apocalypse par des polygames ». Ceci étant, « la polygamie n’est nullement un pêché.

Mais ce sont ceux qui prêchent contre la polygamie qui sont voués à la perdition ». Il se base aussi sur la législation de la RDC qui condamne plutôt la polyandrie et non la polygamie. Et donc, au moins la polyandrie est à condamner vu qu’elle est une façon de favoriser la prostitution des femmes.

« Une seule femme ne peut correctement s’occuper d’un homme, surtout lorsque ce dernier a de lourdes responsabilités », soutient-il. C’est ainsi qu’il venait de prendre la neuvième femme sous l’onction des membres de son église. Et il a indiqué qu’il les établira chacune dans sa chambre et les rapports sexuels avec elles se feront à tour de rôle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !