Philippines : Un journaliste d’une radio abattu en pleine émission

Manille, 06 Novembre 2023 (LoméActu) -Le président philippin Ferdinand Marcos Jr a ordonné à la police de mener une enquête approfondie après qu’un radiodiffuseur ait été tué par balle, le quatrième journaliste tué depuis l’entrée en fonction du président en juin de l’année dernière.

Juan Jumalon, également connu sous le nom de DJ Johnny Walker, a été abattu dimanche matin par un agresseur non identifié alors qu’il diffusait depuis son domicile dans la ville de Calamba, dans le sud du pays, a indiqué le Syndicat national des journalistes des Philippines (NUJP) dans un communiqué.

Il a déclaré que le « meurtre effronté » avait été filmé sur la diffusion en direct sur Facebook de son émission.

« Les attaques contre les journalistes ne seront pas tolérées dans notre démocratie, et ceux qui menacent la liberté de la presse subiront toutes les conséquences de leurs actes », a déclaré Marcos Jr dans un communiqué.

La police a déclaré que le tueur avait eu accès au studio en se faisant passer pour un auditeur, avait tiré sur Jumalon à deux reprises, lui avait arraché son collier en or et s’était enfui avec un complice qui l’attendait dehors à moto.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !