Persécutées, deux lesbiennes fuient leur pays d’origine et se retrouvent à…

Après avoir été persécutées au Nigeria en raison de leur homosexualité, Ella Anthony et Doris Ezuruike Chinonso ont traversé la Méditerranée pour se rendre en Italie.

Confortablement installées dans leur petit appartement à une heure de Rome, Ella Anthony et Doris Ezuruike Chinonso, deux lesbiennes, profitent enfin de la nouvelle vie paisible dont elles ont longtemps rêvé après avoir fui le Nigeria.

Leur pays d’origine, le Nigeria, interdit les relations intimes entre personnes du même sexe. Les membres de cette communauté risquent jusqu’à 14 ans de prison ou la peine de mort.

« Mon frère et mes oncles me frappaient. À un moment donné, je n’ai plus supporté toutes ces souffrances et j’ai essayé de me suicider », raconte Ella Anthony, émue.

Elle a su qu’il était temps de quitter son pays natal lorsqu’elle a refusé un mariage forcé qui a mis ses parents en colère. Ceux-ci ont alors menacé de dénoncer son homosexualité à la police.

Alors que des centaines de milliers de migrants viennent en Italie pour échapper à la guerre, aux conflits et à la pauvreté, de plus en plus de membres de la communauté LGBTQ+ s’y rendent pour éviter des peines de prison ou des condamnations à mort.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !