Pays-Bas : Un employé meurt après avoir été aspiré dans un moteur d’avion

Un tragique accident s’est produit mercredi à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, lorsqu’une personne est tombée dans le moteur en marche d’un avion de la compagnie aérienne néerlandaise KLM. L’avion impliqué est un Cityhopper, un modèle plus petit conçu pour les trajets courts.

L’aéroport de Schiphol et la gendarmerie néerlandaise (Marechaussee) ont annoncé l’incident, précisant qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

« Nos pensées vont aux proches de la victime et nous sommes préoccupés par les passagers et le personnel qui ont été témoins de cet événement », a déclaré l’aéroport dans un bref communiqué.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée et il n’est pas encore clair s’il s’agissait d’un passager ou d’un employé de l’aéroport.

Les passagers qui ont assisté à l’incident ont été évacués de l’avion et reçoivent actuellement une assistance psychologique.

L’avion concerné, un Cityhopper de KLM fabriqué par l’entreprise brésilienne Embraer, peut transporter entre 88 et 132 passagers. Ces avions sont souvent utilisés pour des vols courts en Europe et sont réputés pour leur efficacité en termes de consommation de carburant et de capacité.

Le vol devait initialement se rendre à Billund, au centre du Danemark.

En réaction à cet événement, le ministre néerlandais de l’Infrastructure par intérim, Mark Harbers, a exprimé ses condoléances aux familles et aux témoins de l’accident, qualifiant la nouvelle de « terrible ».

Pour le moment, cet incident n’a pas de répercussions sur le trafic aérien à l’aéroport de Schiphol, selon le Contrôle du Trafic Aérien des Pays-Bas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !