Patrice Talon bientôt pasteur ? Boni Yayi dévoile ses plans pour l’avenir

L’ancien président Boni Yayi persiste dans sa volonté de transformer le président Patrice Talon en pasteur à partir de 2026, lors d’une tournée de remobilisation à Akpro-Missérété. Il réaffirme son intention de voir son successeur utiliser la Bible qu’il lui a offerte en 2016. Après deux mandats à la présidence, la question se pose de savoir si Patrice Talon suivra les pas de son prédécesseur en apprenant à jouer de la guitare ou un autre instrument pour devenir chantre et évangélisateur, tel que le propose Boni Yayi.

Lors de son discours à Akpro-Missérété, Boni Yayi a déclaré que le président Talon viendrait à Tchaourou en 2026 pour partager la parole de Dieu avec la Bible offerte par Yayi en 2016, avant de se rendre au Mont Sinaï. Il a déclaré : « En 2026, le président Talon viendra à Tchaourou et ensemble, nous allons partager la parole de Dieu avec la bible que je lui ai offerte. Ensuite, nous nous rendrons au Mont Sinaï ». Alors qu’il avait annoncé son retrait de la politique après ses deux mandats, Boni Yayi est revenu sur sa décision, affirmant qu’il ne pouvait pas se retirer complètement sans son successeur.

L’ancien président est désormais déterminé à faire partir Patrice Talon du pouvoir en 2026 pour qu’il utilise la Bible offerte lors de la passation en 2016. Une situation qui promet un combat politique intense entre les deux amis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !