PASH-MUT : Que retenir de la visite de la Banque mondiale au Togo ?

Bannière Actu Lomé

Lomé, 19 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Banque mondiale a récemment effectué une mission au Togo. L’objectf est de soutenir la mise en œuvre du projet d’assainissement, le PASH-MUT. Cette mission s’est déroulée du 9 au 13 octobre 2023. Elle a été conduite par M. Stéphane Dahan, représentant de la Banque mondiale.

Au cours de sa mission, la délégation a rencontré les autorités togolaises. Il s’agit notamment le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah Dogbé, et le ministre de l’Eau, M. Marc Ably-Bidamon. Elle a également visité des sites de construction d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Lomé et de Kara.

Lire aussi  Secret Story : invitée à participer, Aya Nakamura refuse - voici pourquoi

La délégation de la Banque mondiale s’est rendue au Togo pour passer en revue les activités du projet d’assainissement

La mission a permis de passer en revue les activités de chaque composante du PASH-MUT, qui vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les zones urbaines du Togo. La délégation a également pris des résolutions significatives pour garantir la bonne mise en œuvre du projet.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

L’engagement du gouvernement togolais envers l’assainissement a été souligné par Mme Tomégah Dogbé lors de l’officialisation du lancement du projet. Elle a aussi déclaré que le PASH-MUT est un « projet majeur pour le Togo ». Il contribuera à améliorer la santé et le bien-être des populations.

La Banque mondiale a également exprimé sa volonté de continuer à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement togolais pour soutenir la réalisation des objectifs du PASH-MUT.

Lire aussi  Jeux scolaires africains 2025 : Le Togo défie les pronostics et se qualifie pour une finale